Une question, un conseil, un devis ?
01 60 06 30 73
Du lundi au vendredi
8h30 à 12h30 et 14h à 17h

Livraison

Délais et Expédition de votre colis

Le délai d'expédition depuis le dépôt ou depuis l'usine est précisé produit par produit et peut varier selon ceux-ci. Une icône figure sur la page du produit et indique les différents cas.

  • expédition usuelle entre 2 jours et 7 jours ouvrables, 
  • expédition pour les produits fabriqués à la demande pouvant varier de 2 à plusieurs semaines selon le cas et le fabricant

Ces délais d'expédition peuvent être altérés à certaines période de l'année : fermeture pour congés, inventaire, fin d'année toujours très chargée... Nous vous en informerons dans ces cas.

La livraison est réalisée depuis le dépôt ou l'usine par les transporteurs du marché. Votre produit sera donc automatiquement envoyé et vous recevrez une information sur les modalités du transport (sauf si vos coordonnées sont erronées !). Le délai effectif de livraison peut varier selon la destination plus ou moins reculée, en général de 1 à 3 jours en France métropolitaine. Mais attention, le délai peut croître selon la précision de l'adresse de livraison que vous nous aurez indiquée.

Les transporteurs demanderons votre présence pour réceptionner le colis, et votre absence peut générer un délai supplémentaire ou vous contraindre à récupérer le colis dans un dépôt du transporteur.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

IMPORTANT : Nos frais de livraison s'entendent en France Métropolitaine hors Corse et Iles. Merci de nous consulter pour en savoir plus.

Colis endommagé pendant le transport ou manquant à la réception

Malgré toutes ces précautions, il arrive que votre colis soit endommagé pendant le transport ou qu'un colis soit manquant. 

Nous vous rappelons que la responsabilité de notre société sur le bien livré s'arrête aux portes de notre dépôt, compte tenu de notre incapacité évidente à contrôler le colis à son arrivée à votre lieu de livraison. Nous ne pourrons donc prendre en compte une réclamation qui doit être faite au transporteur pour un dommage intervenu pendant le transport ou pour un manquant.

En conséquence, c'est à vous de vérifier que le transporteur n'a pas endommagé le produit durant le transport, que la quantité livrée est bien la bonne et que la marchandise à l'intérieur du colis est en bon état. Sinon, vous devez faire les réserves d'usage au transporteur; elles doivent être "écrites, significatives et complètes".

Le droit du transport est très particulier ! Soyez donc vigilant. Si vous constatez des dommages ou des manquants, faites les réserves sur la "lettre de voiture" et adressez dans les 72 heures de la réception du matériel une lettre recommandée avec accusé de réception au transporteur, avec copie à notre société, confirmant les dommages constatés.

ATTENTION: la mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur ! Vous devez déballer le colis devant le coursier avant de signer la réception, sinon aucune réclamation ne sera acceptée par le transporteur. Le coursier est tenu d'attendre que vous ayez déballé.